[4e Biennale de la danse de Lyon (1990). Alicia Alonso,...

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localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0740 FIGRPT0617C 06
technique 1 photographie positive : tirage noir et blanc ; 18 x 24 cm (épr.)
historique Son nom est inséparable d'un demi-siècle de danse internationale, des Ballets russes à l'actuel Ballet nacional de Cuba, qu'elle fonda en 1948, en passant par Massine, Fokine et Antony Tudor. A 70 ans bien sonnés, Alicia Alonso trouve encore le moyen de monter sur scène l'espace d'un pas de deux, comme ce sera le cas ce 1er octobre 1992 à la halle Tony-Garnier. Le ballet cubain (dona Alicia compte Fidel Castro parmi ses amis...) présente un hommage à sa directrice artistique, à travers plusieurs chorégraphie : le très romantique "Paquita", la fringante "Carmen" chorégraphie par Alberto Alonso, beau-frère de la ballerine, les "Noces de sang" de Gades, enfin une "Bernarda Alba" qui ne doit rien à Mats Ek. Fin du fin : Alicia Alonso elle-même doit monter sur scène pour interpréter un extrait de "Gisèle". Source : "Alicia au pays de la danse" / G.C. [Gérard Corneloup] in Lyon Figaro, 1er octobre 1992, p.31.
note à l'exemplaire Négatif(s) sous la cote : FIGRP05570.
note bibliographique Wikipédia. [En ligne] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alicia_Alonso_(danseuse) (consulté le 31-05-2019).

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